Brodeur Frenette | Nouveau complexe hospitalier de Québec
16583
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16583,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-9.1.3,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive

Nouveau complexe hospitalier de Québec

À propos de ce projet

Le Nouveau Complexe Hospitalier de Québec vise à regrouper toutes les activités cliniques et de recherche de l’Hôtel-Dieu de Québec sur le site de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. L’intégration des deux centres sur un même site représente de multiples défis d’accessibilité, d’expérience patient, d’anticipation des besoins et technologies à venir, en plus du nécessaire arrimage des deux institutions aux plans culturel et organisationnel. Le projet implique le ministère de la Santé, la Société québécoise des infrastructures (SQI), le CHU de Québec, de même que les multiples acteurs cliniques et techniques concernés par sa réalisation.

BRODEUR FRENETTE a mis son expérience au service de la SQI. Son mandat consistait à contribuer à l’analyse, la gestion et la quantification des risques du projet de même qu’à l’analyse stratégique du projet en vue de la préparation du dossier d’opportunité et du dossier d’affaires du projet. Celui-ci a d’ailleurs obtenu en août 2016 l’autorisation du gouvernement du Québec de procéder à la réalisation des plans et devis en vue de sa construction au coût de 1,96 G$, soit un coût moindre que prévu initialement.

 

Client

Société québécoise des infrastructures (SQI)

Responsable

Richard Frenette

Années de réalisation

2015-2016

Catégorie
Immobilier