Promenade aux abords du chemin des Patriotes à Mont-Saint-Hilaire
17072
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17072,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Promenade aux abords du chemin des Patriotes à Mont-Saint-Hilaire

Détails du projet

Sur une distance d’un kilomètre depuis l’église St-Hilaire jusqu’au manoir Rouville-Campbell, l’historique chemin des Patriotes serpente les rives du Richelieu. Cet axe routier se limite toutefois à une seule fonction : la circulation automobile. La Ville souhaitait mettre en valeur l’exceptionnel potentiel de ce corridor sous un angle plus polyvalent en regard des préoccupations de notre époque.

BRODEUR FRENETTE a proposé un concept d’aménagement qui s’articule autour de la mise en valeur des points forts le long du parcours et le partage multifonctionnel de l’espace public. Entre autres, une vaste place publique ouverte sur la rivière est proposée face à l’église. Une piste cyclable et des trottoirs de chaque côté du chemin des Patriotes sont également prévus.

Client

Ville de Mont-Saint-Hilaire

Responsable

André Brodeur

Année de réalisation

2016

Catégorie
Transport, Urbanisme