Le Phare de Québec
16580
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16580,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Le Phare de Québec

Détails du projet

Le Phare de Québec est un projet immobilier situé sur le boulevard Laurier à Québec. Il se compose d’une tour de 65 étages et de trois tours de 30 à 25 étages. Des espaces commerciaux, des bureaux, un hôtel haut de gamme de 300 chambres et 1000 unités résidentielles cohabiteront dans les quatre tours, reliées par des passerelles. Ce bâtiment sera le plus haut édifice du Canada à l’est de Toronto.

En appui à la Ville de Québec et au RTC, Richard Frenette et André Brodeur ont œuvré à la conciliation des différents enjeux associés au projet (circulation, transport collectif, intégration urbaine, milieu de vie, succès commercial et financier) et ont développé et mis en place un processus permettant l’élaboration de solutions respectant les préoccupations des différents acteurs. Le projet de la société COMINAR implique différents services de la Ville de Québec, de même que les concepteurs du projet.

Client

Ville de Québec et Réseau de transport de la Capitale (RTC)

Responsables

Richard Frenette et André Brodeur

Années de réalisation

2015-2016

Catégorie
Transport, Urbanisme, Immobilier